lundi 18 mai 2015

Pour se réconciler avec la République du chiffon...

Après une robe Viviane taillée trop grande et pas encore rectifiée, une Éléonore complètement ratée car elle ne me va pas du tout...
Je me suis lancée dans la robe Alexia du livre Un été couture.
Elle est toute simple et quasiment inratable !

A voir les tailles proposées dans le livre et vu mes mensurations, je me situe entre le L et le XL ?!?  Après avoir mesuré le patron, je suis plus proche de la taille M... 

Ayant déjà fait une robe Viviane trop grande, je décide de découper la taille M.
Habituellement je fais un 38/40 du commerce.
Donc un conseil avant de vous lancer, mesurez bien le patron...





Comme le tissu que j'ai choisi est tout léger donc transparent, j'ai doublé la robe (sauf les manches) avec un voile de coton noir.

Et la voici portée :




Sur le patron il y a deux poches prévues sur le devant mais j'ai préféré ne pas les mettre. J'avais envie d'une petite robe toute simple et avec une petite veste en jean, elle est au top !
Du coup je crois que je vais me lancer dans d'autres réalisations de ce livre...


Tissu noir à petits pois blanc acheté sur le marché de la Garenne.





1 commentaire:

  1. Bravo, elle est très jolie et j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi.

    RépondreSupprimer