samedi 25 avril 2015

Chemise de nuit

Dans la série, je ne sais pas quoi faire de ce piqué de coton blanc avec des petits cœurs bleus acheté 2,50 euros aux soldes des coupons de Saint Pierre... Et bien pourquoi pas faire une petite liquette-chemise de nuit pour mon Adèle ?!?

C'est vrai, pauvre Adèle, en bonne deuxième petite fille de la famille, elle récupère souvent les vêtements de sa grande sœur. Pour l'instant, elle s'en contente bien mais il est vrai que j'ai tendance à coudre un peu plus pour Louise (histoire de repeupler sa garde-robe à chaque changement de taille) que pour elle. Donc cette fois, c'est pour toi ma belle Adèle !

Voici mon petit modèle de liquette en live.





Pour le patron je suis partie de la chemise de nuit proposée dans le livre Intemporels pour enfants, en taille 4 ans mais je n'ai pas fait le volant en bas car j'avais envie de faire une liquette à porter avec un legging en dessous.

Et en plus, ce projet rentre parfaitement dans le défi, un patron/un coupon - on vide le stock !!!

1 commentaire: