mardi 10 février 2015

Louise toute rose

Il y a quelques mois j'ai cousu une robe toute simple, toute jolie pour ma grande Louise. Cet enfant pousse plus vite qu'un haricot magique alors il fallait faire quelque chose.
Avec un coupon de velours rose laissé à l'abandon depuis quelques temps dans mon placard, je lui ai fait une petite robe trapèze toute mimi.
Toute simple, elle est rapide et efficace à coudre.


Patron issu du livre : Les Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost. Ce livre est très chouette, les modèles sont classiques mais jolis, même si les explications ne sont pas toujours très limpides... J'ai fait le modèle robe trapèze sans le volant du bas en 8 ans, pour ma grande fille qui mesure 1,24 cm.







Avis aux débutantes ou aux couturières pressées, ce modèle est fait pour vous !
Hyper simple à réaliser.

1 commentaire:

  1. Du rose! Chic ^^
    Elle est jolie comme un ♡.
    J'ai bien aimé la comparaison avec le haricot magique...

    RépondreSupprimer