vendredi 21 novembre 2014

Mademoiselle

Depuis longtemps j'avais le projet de coudre le Mademoiselle de Aime comme Marie.
Comme tous les patrons de Marie les coupes sont simples et les explications claires. Donc pas de grandes difficultés pour coudre ce patron.

J'ai juste eu une petite déconvenue en retournant mon col. Comme j'ai choisie un tissu blanc, les marges de coutures se voyaient par transparence.
J'ai donc fait une petite surpiqûre à 2 mm du bord et j'ai coupé les marges de couture à ras de la piqûre.

Le tissu bleu vient du grenier de ma grand-mère, déjà utilisé ici.
J'adore ce petit côté preppy donné par le tissu oxford bleu.









Merci ma Louise pour les photos !

1 commentaire:

  1. J'adore ce modèle. Je le trouve très classe avec son grand décolleté. J'ai fait la mienne mais je n'ai toujours pas pris de photos. En bleu elle est top.
    Carole

    RépondreSupprimer