dimanche 11 mai 2014

Copenhague #3

Puisque Copenhague c'est décidément THE PLACE TO BE : vendredi matin France Inter vantait les mérites danois, le peuple le plus heureux du monde ! Du coup voici un dernier post sur cette délicieuse ville. Un post de la plus haute importance : le shopping et la bouffe ! L'essentiel !!!

Le must pour la déco et le design : Magasin du Nord et Illums Bolighus. Je crois qu'avec mon amoureux on ne s'en ait pas encore remis. On était comme des enfants dans un magasin de jouet, à ne plus savoir où poser les yeux.








ça c'était pour le haut de gamme ! 
Sinon pour les petites trouvailles pas cher il y a Tiger et Sostrene Grene. 
On y trouve de tout, vraiment de tout...


Il n'y a qu'à se balader pour se rendre compte que Paris est la capitale de la fringue et que Copenhague est la capitale de la déco et du design.



 

Nulle ne peut passer par Copenhague sans aller faire un tour chez Lego :






 

Et enfin pour finir, quelques images de nos petites découvertes culinaires et de notre balade au marché :












 Je ne vous cache pas que le pain de seigle (qui pèse 1 tonne) est devenu mon meilleur ami du petit déj, il m'arrive même de me laisser aller et de manger du hareng fumé (pas au petit déj quand même).

J'ai adoré les smorrebrods, traduction : tartine de pain de seigle sur laquelle on empile un max de trucs (saumon fumé, hareng, œuf...), les danois mangent ça plutôt le midi, ça change du jambon-beurre !

Et j'ai découvert un truc incroyable (et heureusement pour ma ligne que nous n'avons pas à Paris !) : les fontaines à glace. Le concept : on prend un gobelet, on y met de la glace aux parfums de son choix, on ajoute des garnitures (fruits frais, bonbons, coulis, nappage...), et enfin on pèse le tout et on paye au poids. Trop canon !!!

Allez promis, maintenant je laisse les danois au Danemark et je vous prépare des petits posts avec mes dernières nouveautés. 
See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire